Stage d'art-thérapie
Publiée le mardi 28 janvier

stage d'art-thérapie février 2020

Le stage d’art-thérapie de février 2020se compose de trois journées indépendantes et complémentaires. Il est ouvert à toutes personnes dans la recherche de mieux-être et de développement personnel. Tous les âges sont bien venus car le stage se fait sur le principe de l’entre aide relationnel d’après Montessori.

 

 

Les premiers jours, nous tenterons de découvrir la force en nous pour la retrouver dans ses symboles qui deviennent des appuis pour aller mieux.

 

Au programme au cabinet d’art-thérapie CAB 67 rue LamartineLa Clayette:

1-« la danse des félins », nous permet d’aller au-delà de nos limites.

2- « le poids des mots », l’écrit poétique dessine les contours de notre force.

3- « le cris du coq », chant contemporain permet de lâcher tout.

4- construction de son « totem animal », arts plastiques, peinture, collage, terre, permet d’avoir un objet transitionnel pour se référer à notre force.

 

Le jour suivant, nous tenterons de découvrir les sources d’énergie vitale dans notre environnement naturel et dans le monde animal pour recharger nos forces et nos énergies.

 

Au programme au cabinet d’art-thérapie CAB 67 rue LamartineLa Clayette(+ extérieur):

 

1- « l’animal, le miroir de l’homme », approche de la nature et des animaux, nous permet de prendre conscience de notre être vivant dans sa force comme dans sa fragilité.

2- « la ballade botanique, marche en pleine conscience » approche sensible de la nature, nous permet d’être connecter à la force des éléments naturels.

3- « construire son habitat énergétique » land art et art-thérapie nous permet de concevoir un lieu libre et ressourçant.

4-« le chant des oiseaux » musicothérapie, nous permet d’écouter, d’utiliser les sons et de construire une musique énergétique et entrainante donnant le rythme et le souffle de la vie.

 

Le troisième jour, nous serons dans l’affirmation de soi et la construction d’une nouvelle image de soi comme source de force et de renouveau.

 

Au programme au cabinet d’art-thérapie CAB 67 rue LamartineLa Clayette

1-« journal intime, pansements et blessures » arts-plastique et dessin.

2-« soigner réparer consolider’ » mise en volume d’une forme matière.

3 « déconstruire, couper, enlever s’alléger » destruction de la forme matière pour rendre poussière.

4- « construire sur du vent, du rien, enrichir le vide » a partir de mouvement et de son trouver une nouvelle image de soi.

Le prix de base du stage est de 90€ la journée avec un repas thérapeutique ouvert à midi.

 

Des facilités de paiement et des tarifs réduits sont possibles sur simple demande.

 

Alors n’hésitez plus inscrivez vous !

 

46 rue Lamartine
71800 La Clayette
06.26.37.30.78

Actualités

Retrouver moi aux journées bien-être et beauté de Mademoiselle Violette

rn

le 14 et 15 Novembre 2020 à Mâcon

rn

reserver en ligne sur le site de Mademoiselle Violette

La baisse de la lumière et l’approche de l’hiver approchent. Vous vous sentez mal. Le changement de saison et particulièrement celui de l’automne, malmène les corps et les esprits. Vous...

N'hésitez pas à vous connecter ici mardi 3 novembre de 19h à 20h pour en discuter directement avec les formatrices :

 

https://sciencespo.zoom.us/j/3646905937
ID de réunion : 364 690 5937

L’atelier de dessin et de peinture se fait en petit groupe. Le groupe évolue à son rythme au cours de l’année. L’inscription se fait au trimestre. Les inscrits seront amenés à travailler...

Les samedi bien-être vous permettent d'aller à la rencontre de professionnels de la santé et du bien-être. Vous pourrez poser vos questions, débattre de vos idées et vos expériences, et aussi...